Vous recherchez une actualité
Actualités

SÉDENTARITÉ: L'inactivité, le grand fléau sanitaire

Actualité publiée il y a 6 années 9 mois 1 semaine
The Lancet
Maladies cardiaques, cancer, diabète, obésité, plus de 5,3 millions de personnes meurent chaque année dans le monde en raison de leur absence de pratique d’activité physique.

Maladies cardiaques, cancer, diabète, obésité, plus de 5,3 millions de personnes meurent chaque année dans le monde en raison de leur absence de pratique d’activité physique. C’est plus que le nombre de décès liés à la cigarette. Dans le monde, un adulte sur 3 est inactif c’est-à-dire ne pratique aucune activité physique. Les niveaux d’activité étudiés à la loupe dans 122 pays, par âge et par niveau de revenu, c’est ce que propose cette édition spéciale de la revue britannique The Lancet, du 18 juillet, à quelques jours des Jeux olympiques de 2012, de Londres. Montrer que le sport est bénéfique à la santé, apporter des données aux décideurs politiques, et rappeler que l’inactivité ou la sédentarité est maîtresse de tous les maux.

 

Pour continuer à lire cette actualité, vous devez être membre Premium.

Je souhaite devenir membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site et recevez gratuitement chaque semaine, la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner 29€ TTC/an

Devenez membre PREMIUM

Accèdez sans limite aux 15 000 actualités du site
et recevez gratuitement chaque semaine,
la Newsletter Santé log avec les actus Santé à ne pas manquer !

S'abonner
29€ TTC/an

Je suis déjà membre PREMIUM

Autres actualités sur le même thème

Pages

ABONNEMENT PREMIUM

Accédez sans limite à plus de 15 000 actualités